Réserver
Séjour
La Table des Pères
Le Re-Père
Repas de famille
Spa by Thémaé
Atelier Artistique
Événement professionnel
Mariage
Coffrets Cadeaux
Séjour
Arrivée
Arrivée
Départ
Départ
La Table des Pères
Le Re-Père
Repas de famille
Spa by Thémaé
Atelier Artistique
Événement professionnel
Mariage
Coffrets Cadeaux
Laissez parler votre âme d’artiste
Les artistes à demeure

Passion, échange et créativité
Découvrez nos artistes à demeure

Toute l’année, les artistes du Château des Pères, qui exposent certaines de leurs œuvres dans le Parc, vous proposent des ateliers découverte en sculpture et modelage. Découvrez leur profil !

Créativité, matière et liberté Marc Georgeault

Dans sa démarche créative, Marc Georgeault souhaite passer des messages subtils tout en laissant une place à l’esthétique afin que le public ait la liberté de s’émouvoir comme il le souhaite ; de façon intellectuelle ou sensorielle. L’affirmation de ses convictions et l’envie de vivre de sa passion l’entrainent dans un cheminement de recherche artistique permanente, segmenté par des commandes qui enrichissent sa technique.

Inspiré notamment par les émotions que suscitent les changements d’échelle, il réalise des installations et des sculptures monumentales qui s’intègrent aussi bien dans l’espace urbain que dans des zones naturelles.

Bien ancré dans ce monde en perpétuel mouvement, Marc est affecté par la façon de vivre en collaboration avec la nature et les problèmes qui en découlent. Travailler au Château des Pères lui permet de pouvoir partager ses connaissances et son savoir-faire et d’accompagner chaque stagiaire vers un projet qu’il l’affectionne ou de l’emmener vers un sujet proposé.

Crédit photo Martin Boudier

Découvrez le travail de Marc

Comme une étincelle Mickaël Bigot

Ce qu’il voyait comme « un loisir annexe » a fait de lui un véritable artiste…Autodidacte et attaché aux choses simples, Mickaël Bigot a su trouver dans l’acier le matériau révélateur de son talent. Un héron, un lion, une rascasse, un iguane ... difficile de rester indifférent devant tant d’exotisme. La virtuosité de son art réside dans sa capacité à réaliser, à partir de matériaux de récupération dont on ne peut s’imaginer l’origine, des œuvres d’une légèreté et d’un réalisme saisissant…

Découvrez le travail de Mickaël

La pierre - tout en douceur Sylvie Icher

Sylvie Icher s’est naturellement orientée vers une formation aux métiers de la pierre (gravure, taille, sculpture). Elle veut comprendre la matière, qu’elle va d’abord étudier, scruter. Elle aime les contrastes des textures, le travail de la lumière sur les surfaces, ce voyage intérieur qu’est la mise en œuvre d’une « idée » dans la matière… Elle utilise pour cela des outils bien sûr, mais surtout, elle veut en comprendre la subtilité, la fragilité et les points faibles. Le travail de la pierre est un challenge que Sylvie Icher se lance tous les jours.

Découvrez le travail de Sylvie

Un engagement philosophique Gwénaël des Garennes

Le travail de Gwénaël se nourrit de ses différentes expériences de vie au cours desquelles elle a développé un esprit critique et de fortes convictions qu’elle souhaite mettre en exergue à travers la création artistique. Son engagement envers les causes écologistes et féministes transparaît effectivement en filigrane de chacune de ses œuvres. D’esthétique enfantine par la simplification formelle et l’emploi de couleurs vives, son travail ambitionne de déchirer le voile de la dissonance cognitive, des biais et des visions parcellaires pour révéler une réalité incommodante, voire intolérable. Ses œuvres invitent ainsi le public à outrepasser les apparences afin qu’il se confronte à des thématiques sociétales profondes. 

Découvrez le travail de Gwénaël

Les ateliers de poterie Aude Clabé

Aude Clabé anime les ateliers de poterie au Château des Pères depuis janvier 2019 mais n’est pas à demeure sur le domaine. Son atelier se trouve à Nouvoitou, à quelques kilomètres de Pire-sur-Seiche. Après une carrière dans l’informatique, son besoin d’ancrage dans le réel a conduit Aude à découvrir le travail de la terre. Installée comme potière depuis 2018 à Nouvoitou, elle cherche le beau et l’utile, à travers des formes sobres, voire brutes. Sa dernière collection en terres mêlées lui offre un vaste champ d’expérimentation, tant dans le rendu (veinage de bois ou anneaux de Saturne) que dans les associations de matières : terre-bois, terre-tissu. Des recherches et expérimentations sont en cours à l’atelier, en collaboration avec une créatrice textile (Perlipopette), un tourneur sur bois et une plasticienne.

Découvrez le travail de Aude